vendredi 8 janvier 2010

Période concours de peinture rapide


Après avoir découvert le pastel et amoureux de la nature, j'ai voulu l'expérimenter sur le motif. Résidant alors dans l'Essonne, j'ai entrepris jusqu'en 1994 de participer tous les printemps à des concours de peinture rapide. Il s'agissait d'investir tous les dimanches un village différent et de passer la journée à dessiner et peindre sur le motif. Un prix local était décerné en fin de journée avec le droit de concourir pour une grande finale annuelle. Ce genre de manifestation à aujourd'hui disparu mais continue en revanche tous les ans en Bretagne (Couleurs de Bretagne). C'est une activité très agréable qui permet de bien progresser techniquement et qui a l'avantage de faire rimer convivialité et patrimoine.

J'y ai obtenu régulièrement de bons résultats qui m'ont valu d'être repéré par une galerie de la région parisienne . Mais je me suis heurté rapidement là encore à la quasi commande ou tout au moins à l'obligation de produire, ce qui n'est toujours pas ma tasse de thé.



Petite interruption du blog pour cause de vacances mais vacances néanmoins studieuses car c'est dans ces coupoures salutaires que je puise mes idées nouvelles...

Rendez-vous dans trois semaines avec la "La période théâtre"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire