mardi 2 février 2010

Les années théâtre





Deux projets de décors de théâtre pour un spectacle sur Courteline en 1995 (Le gora et La paix chez soi).
Arrivé en Beauce en 1990 dans un petit village qui répond au nom de Gommerville, je suis rapidement sollicité pour participer à la réalisation de décors pour une soirée cabaret organisé par une poignée de fous furieux. Je découvre alors un univers nouveau pour moi, le spectacle vivant. Une timide apparition sur les planches allait faire de moi un homme passionné de théâtre. J'allais alors me consacrer entièrement à cette passion pendant près de quinze ans au détriment dans une certaine mesure du dessin et de la peinture.
Dans une certaine mesure en effet car j'ai bien vite mis mes connaissances artistiques au service de ce nouvel art en touchant à l'affiche, à la scénographie, à la création de costumes et de décors. Ma rencontre avec Jacques Marillier, peintre et scénographe de renom, m'a permis de découvrir notamment des techniques de construction de décors que j'allais par la suite intégrer dans mes recherches artistiques.
Autre rencontre déterminante celle de Paul-André Sagel, maître en jeu masqué, qui m'a fait découvrir l'univers magique du masque. Ainsi, je me suis perfectionné non seulement dans le jeu masqué mais aussi dans le domaine de la fabrication de masques de théâtre et plus largement dans la confection d'objet en papier mâché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire